RDC : La MP change de nom et prône un partenariat responsable avec Félix Tshisekedi

Photo ACTUALITE.CD

Au cours d’une conférence de presse ce samedi 16 février à Kinshasa, André Alain Atundu Liongo, a annoncé que le regroupement appelé Majorité Présidentielle, a changé d’appellation.

« S’il y a quelque temps encore, vous considériez notre regroupement politique comme la Majorité présidentielle et la reconnaissiez sous ce vocable, il vous faudra désormais vous habituer à considérer notre méga-plateforme politique comme seulement une majorité parlementaire et la traiter comme la Majorité démocratique dans notre pays. Par commodité, il serait plus simple de nous appeler tout simplement La Majorité », a-t-il déclaré.

Pour lui, les législatives nationales du 30 décembre 2018 ont donné à leur formation politique une position dominante et une grande responsabilité dans la gouvernance du pays.

« Il nous faut agir dans un esprit de partenariat responsable avec le chef de l’Etat », a dit Atundu en soutenant que « seule, cette synergie nationale est de nature à consolider l’indispensable cohésion nationale et à mener le pays vers l’émergence économique ».

Lire aussi: André-Alain Atundu : « On ne développe pas un pays avec le règlement de compte ou la chasse aux sorcières »