Martin Fayulu lors de son meeting à Sainte Thérèse, à N'djili.

Martin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre, a modifié le programme de sa tournée au Nord-Kivu. Sa coalition, Lamuka, annonce son meeting à Butembo, ce vendredi 15 février. Par conséquent, à Goma, Fayulu tiendra son meeting plutôt le lundi 18 février au terrain Afya.

Ce réajustement fait suite au rendez-vous annuel du festival Amani, qui démarre ce 15 février à Goma, selon le responsable de Lamuka, dans la province du Nord-Kivu.

« Je voudrais informer la population du Nord-Kivu, en général, et de Goma, en particulier, que le meeting de Martin Fayulu qui était prévu pour ce vendredi au stade Afya va se tenir le lundi. Et ce vendredi, comme Martin Fayulu sera déjà au Nord-Kivu, il va commencer par la ville de Butembo où il va tenir un grand rassemblement pour communier avec tous ceux qui l'ont élu », a dit à la presse le député provincial Muhindo Nzangi, coordonnateur de la coalition Lamuka au Nord-Kivu.

« M. Fayulu a un message important à donner à tous ceux qui l'ont élu. C'est pour cela que nous demandons à toute la population de Goma de rehausser de sa présence au stade Afya pour l’écouter », a ajouté Muhindo Nzangi.

Martin Fayulu avait tenu son premier meeting post-électoral à la place Sainte Thérèse, dans la commune de N'djili, à Kinshasa, le 2 février dernier. Il avait, lors de ce premier meeting dit " de vérité ", promis de faire le tour du pays afin de communier avec sa base sur ce qu'il qualifie des "vérités des urnes".

A Matadi (Kongo Central), son meeting, qui devait avoir lieu dimanche 10 février a été renvoyé au samedi 23 février prochain.

Jonathan Kombi

Catégorie