Breaking news

Startimes a primé les enfants qui ont participé au « Jeu concours : regardez, dessinez et gagnez »

Samedi 9 février 2019 - 10:04
Photo ACTUALITE.CD

La télé diffuseur Startimes a primé, ce samedi 9 février, les lauréats du jeu concours startalent dénommé « regardez, dessinez et gagnez ». Ce jeu avait réuni les élèves des écoles primaires de Kinshasa et consistait à regarder la chaîne Startimes ST KIDS et puis à dessiner.  La première étape de l’épreuve avait mis en concurrence 50 enfants et 16 d’entre eux ont participé à la phase finale. Les dessins des finalistes étaient postés sur la page Facebook de Startimes pour le vote et sur un groupe Whatsapp.

Le gagnant qui a totalisé 519 voix a gagné une bourse scolaire à hauteur de 600 USD, le suivant a obtenu 419 voix et a reçu un téléviseur LED de 43 pouces et le dernier sur le podium, avec ses 109 voix, a été récompensé d’un kit scolaire et des boîtes de lait. Par ailleurs, tous les 16 finalistes ont obtenu des kits scolaires et des jouets pour enfants. Le 2ème a reçu aussi un chèque pour un dîner en famille dans un restaurant de la place d’une somme de 150 USD.

« C’est dans le contexte purement social qu’a été organisé en RDC, cette édition de startalent regardez, dessinez et gagnez dont le but final est de réveiller des talents latents, mais bien perceptibles dans le chef des élèves des primaires des écoles sélectionnées, un échantillon représentatif. C’est également une manière pour Startimes de participer activement à la formation intellectuelle et l’intégration culturelle des enfants », a déclaré le chargé de communication de l’entreprise, Rodrigue Kalombo.

Les parents et accompagnateurs des élèves ont été également gratifié des quelques cadeaux startimes dont les abonnements de bouquet full de 6 mois.

Fonseca Mansianga

 

Catégorie