Mise à jour.
Félix Tshisekedi sera accueilli ce mardi à l’aéroport de Luanda-Quatro de Fevereiro par le ministre des Relations extérieures de la République de l’Angola. C’est à 11h30' qu’il sera reçu au Palais présidentiel par son homologue, João Manuel Gonçalves Lourenço. Les deux hommes auront un tête-à-tête d’environ une heure, rapporte la présidence angolaise. C’est à 14 heures que la visite sera clôturée après un déjeuner.
D’après son entourage, il sera question de prendre langue avec Joao Lourenco pour discuter de la coopération bilatérale avec l’Angola, considéré comme une puissance sous-régionale.
Il sera ensuite à Nairobi.
Avec Uhuru Kenyata, la rencontre est d’abord motivée par le fait que le président kenyan était le seul chef de l’Etat étranger présent à la cérémonie d’investiture de Félix Tshisekedi comme nouveau président de la RDC. Aussi, il faut noter que les autorités kenyanes avaient soutenu la tenue de la réunion qui avait accouché de la coalition CACH (Cap pour le Changement), à Nairobi.
Et pour terminer cette tournée, il passera à Brazzaville où il sera reçu par Denis Sassou-Nguesso, président de la République du Congo, qui est également président de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs.