RDC : candidat gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila promet de lutter contre l'insalubrité et l'insécurité

En veste couleur grise, Gentiny Ngobila, candidat gouverneur de la ville de Kinshasa/Ph. droits tiers

Genty Ngobila Mbaka a déposé, ce lundi 4 février, son dossier de candidature aux élections des gouverneurs pour la ville province de Kinshasa.

Homme d’affaires, également connu dans le milieu sportif après son passage à la tête du comité de direction du Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa, Gentiny Ngobila se dit déterminé à relever des défis dont la lutte contre l'insalubrité qui gangrène la ville de Kinshasa.

«J’ai toujours un amour pour cette ville mais aussi une vision qui m’a toujours poussé à réaliser certaines choses depuis ma jeune enfance. Je fais beaucoup pour cette ville. Les Kinois le savent et les Congolais aussi. Ma vision, c’est celle de servir cette ville, celle de développer cette ville, celle de relever les différents défis que nous avons dans cette ville. Une fois que nous allons gagner les élections, les Kinois vont adhérer à ces visions-là. Nous devons relever le défi du développement, le défi de l'insalubrité aussi. Nous devons aussi relever le défi de la sécurité sans oublier, bien entendu, le défi normatif (...). Nous allons imposer les normes en ce qui concerne les constructions des routes», a-t-il expliqué à sa sortie du bureau de la centrale électorale où il a déposé son dossier de candidature.

Gentiny Ngobila est gouverneur sortant de la province de Maï-Ndombe. Un poste qu’il occupe depuis 2016. Les élections pour les gouverneurs sont prévues pour le 26 mars.

Fonseca Mansianga