A Notre dame du Congo : « Tshisekedi, c’est notre héros, aujourd’hui nous avons le pouvoir, il aura les obsèques qu’il mérite »

Photo ACTUALITE.CD

Plusieurs centaines de militants sont arrivés à la paroisse Notre Dame du Congo, dans la commune de Lingwala, à Kinshasa. Habillée en tenue de ville et en pagnes estampillés UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social), ils sont venus participer à la messe en mémoire d’Etienne Tshisekedi, décédé il y a deux ans jour pour jour.

La célébration a pris la place du deuil. La célébration du combat de celui qui est considéré par les combattants de l’UDPS comme l’icône de la lutte pour la démocratie et l’Etat de droit en RDC.

Témoignages

« Pour nous, c’est un héros. C’est un maître, nous avons grandi dans ses enseignements. On n’oubliera jamais ce baobab. Aujourd’hui, nous avons le pouvoir. Nous allons lui organiser les obsèques qu'il mérite».

« C’est un leader parmi les 13 parlementaires. Il est resté constant dans sa lutte. C’est une icône de la politique congolaise. Il nous a appris comment lutter ».
« Tshisekedi, c’est mon papa. Je suis son modèle. Il m’inspire beaucoup. Nous ne pouvons pas nous inquiéter parce que Félix est là ».

Sur place, plusieurs cadres de l’UDPS, parmi lesquels Jean-Marc Kabund, sont déjà présents en attendant l’arrivée de Félix Tshisekedi.

Vous pouvez suivre ces témoignages recueillis par Fonseca Mansianga et bien d’autres en audio ici.