RDC : Fayulu sillonne quelques quartiers de Kinshasa

Photo ACTUALITE.CD

Martin Fayulu a sillonné quelques quartiers de Kinshasa, ce lundi 21 janvier. A partir de 15 heures, il s’est rendu notamment à Binza/Delvaux, Binza/UPN, Binza, Camping Madiata, Sanatorium, Selembao-Marché et Makala. Pendant deux heures, il a expliqué sa démarche après les élections du 30 décembre 2018 à chaque étape.

« L’objectif était de dire aux Kinois que nous n’allions pas laisser que la victoire leur soit volée. Je suis venu dire bonjour et merci pour les voix. Comme je ne pouvais plus me rendre au siège provincial du MLC à cause de la police, je me suis convenu avec Madame Bazaiba pour qu’elle s’occupe de la causerie morale avec les militants pendant que je faisais la ronde. Nous avons fait cela parce que la police a empêché beaucoup de gens de se rendre là-bas en ceinturant la zone. Et je suis parti communié avec ces gens », a-t-il dit à ACTUALITE.CD

Autoproclamé « seul président légitime de la RDC », Martin Fayulu avait annoncé une matinée politique au siège inter-fédéral du Mouvement de Libération du Congo (MLC). Déjà le matin, la police avait quadrillé le lieu. Le podium qui devrait être utilisé a été saisi avant d’être rendu plus tard dans l’après-midi. Quatre militants ont été brièvement interpelés et des journalistes ont été brutalisés.