RDC - Présidentielle : Fayulu et Lamuka soutiennent l’arrivée de la délégation de l’UA

Photo ACTUALITE.CD

Lamuka soutient les conclusions de la réunion de haut niveau sur la RDC, tenue à Addis-Abeba, à laquelle ont participé des chefs d'Etat et de gouvernement de la SADC, de la CIRGL et des pays africains siégeant au Conseil de Sécurité des Nations-Unies. Dans une déclaration faite ce vendredi 18 janvier, cette coalition de l’opposition apporte également son soutien à la délégation des chefs d'Etat et le président de la Commission de l'Union Africaine attendue la semaine prochaine à Kinshasa.  

« Je vous demande de contribuer à la réussite cette initiative fraternelle de paix que commande la sagesse africaine, la raison et lesprit de justice », a dit au cours d’une conférence de presse Martin Fayulu.

Après avoir écouté les présidents de la CIRGL, de la SADC et de la Commission de l'UA et discuté en profondeur des élections en RDC, les chefs d’État et de gouvernement présents à la réunion d’Addis-Abeba « ont conclu à des doutes sérieux quant à la conformité des résultats provisoires, proclamés par la Commission électorale nationale indépendante ». En conséquence, ils ont appelé à la suspension de la proclamation des résultats définitifs des élections.

Vous pouvez écouter Martin Fayulu ici.