Catégorie
Photo ACTUALITE.CD

Plusieurs dizaines de personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation, lundi 24 décembre, sur la nationale numéro 1 Kinshasa/Matadi, vers le village Mbuela, situé dans le territoire de Madimba, à 210 kilomètre à l'Est de Matadi, chef-lieu du Kongo Central. Le bilan définitif n’est pas encore connu.

Selon des témoins, c’est vers 17 heures (heure locale) qu’un véhicule remorque de la société Transgazelle, en provenance de Kinshasa et roulant à vive allure, est entré en collision avec un minibus avec à son bord passagers et marchandises venant de Mbanza-Ngungu. Plusieurs blessés ont été acheminés à l’hôpital Saint-Luc de Kisantu.

Les passagers du minibus ainsi que les personnes qui étaient dans la cabine du grand véhicule sont décédés sur place, ont précisé les même sources qui ont affirmé que, parmi les survivants, il y a le convoyeur du minibus et un petit garçon de deux ans.

Toujours sur cette route, mais à Mbuba, plus de 50 personnes avaient été tuées, en octobre, dans un incendie consécutif à un accident entre un camion-citerne et un autre véhicule.

Dany KINDA N’ZITAdepuis Matadi