Mgr Ambongo aux catholiques : « Prenez leur argent mais pensez à vos souffrances quand vous serez devant l’urne »

Photo ACTUALITE.CD

Monseigneur Fridolin Ambongo Besungu, archevêque métropolitain de Kinshasa, s’est exprimé au sujet des élections prévues le 30 décembre 2018. Dans son homélie ce mercredi à la Paroisse Saint-Benoît, le prélat catholique a sensibilisé les électeurs kinois sur leurs choix futurs.

« S’ils vous donnent de l’argent, prenez et bouffez le, mais vous, devant l’urne, pensez à vos souffrances. Vous allez voter pour que nos malheurs se terminent. Parmi tous ces candidats, vous allez choisir qui peut améliorer notre bien-être », a-t-il dit sous les applaudissements des fidèles.

Il a lié le vote à la volonté du changement.

« Nous disons encore que quand il faudra placer le bulletin dans l’urne, il faudra réfléchir et penser à ton propre bien-être. Tu ne vas pas voter parce qu’on t’a donné un tricot. Tu ne vas pas voter pour quelqu’un parce qu’il t’a remis l’argent ou parce qu’il t’a remis du sel. Nous vous disons à chaque fois, quand ils vous remettent un T-shirt, prenez-le et portez-le », a-t-il ajouté.

La veille à la Cathédrale Notre Dame du Congo, il avait souhaité que les résultats qui seront publiés par la CENI correspondent à la volonté du peuple exprimée dans l’urne.

Lire aussi: Mgr Ambongo : « Est-ce excessif d’affirmer que le peuple congolais est en exil sur sa propre terre ? »