RDC : À Idiofa, Minaku proclame Shadary prochain président de la République

 Emmanuel Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du FCC lors d’un meeting

Au dernier jour de la campagne électorale, le secrétaire général de la Majorité présidentielle, Aubin Minaku, a déclaré lors d'une matinée politique, ce vendredi 21 décembre, que le candidat du Front Commun pour le Congo (FCC), Emmanuel Ramazani Shadary, sera le prochain président de la RDC.

" Le prochain président de la République dans quelques jours, ici, s'appelle Emmanuel Ramazani Shadary, ça sera bien ça... ", a notamment dit Aubin Minaku, actuel président de l'Assemblée nationale.

À Goma (Nord-Kivu), la semaine dernière, Olive Lembe Kabila s’était également montrée optimiste quant à la victoire d’Emmanuel Ramazani Shadary, lors du prochain scrutin.

Nous avons le devoir d'aimer notre patrie et de la protéger. C'est pourquoi, je suis convaincue que tous les fils et filles qui se sont réunis pour consolider l'unité de ce pays en plaçant leur confiance en mon cher époux qui a désigné le candidat n° 13. Je suis sûre que notre peuple va sanctionner les marionnettes en votant le candidat Emmanuel Ramazani Shadary. Ceux qui pensent qu'ils vont gagner le candidat n° 13, ils se trompent ”, déclarait la première dame dans une conférence de presse le lundi 17 décembre 2018, à Goma.

Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) à l'élection présidentielle du 30 décembre prochain, est à ce jour le seul à avoir parcouru 24 provinces pendant la campagne électorale qui se clôture ce vendredi 21 décembre. Félix Tshisekedi a fait 10 provinces et Martin Fayulu en a parcouru près de 15.