Kinshasa : Au siège de l'UDPS, les militants ne jurent que par les élections ce dimanche

Les militants de l'UDPS au siège du parti à Limete pour réclamer la tenue des élections le 23 décembre et non le 30 décembre comme le prévoit la CENI.

Une centaine de militants sont devant le siège de l'UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social), dans la commune de Limete (Kinshasa), pour mettre la pression sur leur leader de ne pas prendre une décision contraire à leur volonté de voter ce dimanche 23 décembre 2018, selon le calendrier électoral.

"Nous sommes là, Fatshivit doit faire attention. Nous, la base, réclamons les élections dimanche (23 décembre 2018)", a dit à ACTUALITE.CD junior, militant de l'UDPS qui dit être au siège du parti depuis 6 h avec ses camarades.

La CENI a officiellement annoncé ce jeudi le report des élections présidentielle, législatives nationales et provinciales au dimanche 30 décembre 2018.

Corneille Nangaa a justifié ce report par la volonté de ne pas laisser de côté la ville de Kinshasa, représentant 10 % de l'électorat national dont 80% du matériel électoral a été consumé dans un incendie déclaré, jeudi 13 décembre dernier, dans un  entrepôt.

Le duo Félix Tshisekedi - Vital Kamerhe est présentement en réunion avant d'animer une conférence de presse.

Christine Tshibuyi