RDC : Le collectif des candidats à la présidentielle exige une ultime réunion avec Nangaa

Théodore Ngoy après la réunion entre la CENI et les candidats présidents de la république au Palais du peuple.

Le collectif des candidats, représenté par l’indépendant Théodore Ngoyi, a annoncé qu’il sollicite une dernière réunion avec Corneille Nangaa pour lever les options après l’annonce de l’incapacité technique de la CENI d’organiser les élections le 23 décembre.

« Avec Lamuka, nous avons écrit à la CENI pour avoir cette ultime réunion de concertation. Nous allons tenir compte de cette incapacité technique de la CENI à organiser les élections et nous allons faire des proposions notamment sur le plan politique », a déclaré à ACTUALITE.CD Théodore Ngoy, au sortir d’une rencontre organisée au Palais du Peuple avec Corneille Nangaa.

Aucune date n’est arrêtée jusque-là.

« La CENI s’interroge sur la date possible. On a discuté du délai, mais c’est à la CENI de le dire. Pour nous aucune décision n’a été prise aujourd’hui. Nous avons pris acte de l’information et nous allons nous réunir »,  a-t-il ajouté.

La réaction du collectif.

« Vous nous donnez une information dont nous prenons acte et nous vous invitons à nous convoquer dans le cadre de la concertation que nous avons sollicité parce que nous voulions un consensus notamment sur la machine à voter, le fichier électoral. Nous allons décider de la conséquence d’une décision de report », a dit Théodore Ngoy.

Tous les candidats ne sont pas membres de ce collectif.