RDC-BENI : 3 morts dans une embuscade attribuée aux présumés combattants ADF près de Mbau

Les FARDC en patrouille dans la périphérie de Beni après des affrontements avec des miliciens Mai-Mai ce lundi 22 octobre 2018 (Photo Yassin Kombi/ACTUALITE.CD)

Au moins 3 personnes ont été tuées, le soir du mardi, par les présumés combattants ADF (Forces Démocratiques et Alliées) au point kilométrique 5, sur la route Mbau-Kamango, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Les victimes étaient sur une moto lorsqu'elles sont tombées dans une embuscade des assaillants qui traversaient la route, selon la société civile locale.

« Il y a deux hommes et une femme qui étaient tous sur une moto en provenance de PK20. Ils sont tombés dans une embuscade des ADF au niveau du point kilométrique 5, sur la route Mbau-Kamango, quand ils traversaient la route. Les victimes étaient tuées à la machette et armes à feu. Nous venons de retrouver leurs corps ce matin, plus la moto. Les corps viennent d'être conduits à la morgue d'Oicha », déclare à ACTUALITE.CD Omar Kalisya, président de la société civile de Mbau.

Lundi 17 décembre, un chauffeur d’un camion a été blessé par balle dans une attaque attribuée aux rebelles ougandais des Forces démocratiques et alliées (ADF) à Mangboko, village situé au sud de Mbau, sur la Nationale n° 4, et son véhicule immobilisé.

Yassin Kombi