Une personne est morte foudroyée et un autre blessé pendant qu'une forte pluie accompagnée d'un vent violent, s'abbatait sur la cité de Baraka (Sud-Kivu), ce mardi 18 décembre. L'homme qui a perdu la vie est un père de dix enfants. Sa femme, blessée, a été acheminée à l'hôpital de Baraka par ses voisins.
Cette pluie qui s'est abattue sur Baraka, dans le territoire de Fizi, à partir d'une heure, était accompagnée d'un vent violent qui a causé des dégâts matériels. Les matériels de transmission de la sous-station de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) ont été endommagés, selon la direction locale.
La radio publique a vu ses deux émetteurs endommagés.
"Un récepteur satellitaire de télévision NLB a connu une panne ; les câbles audios sont calcinés ; nos alimentations du courant triphasé de la source saccagées ; boîte de commande de notre groupe électrogène que nous utilisons de 18 kva aussi. Nous avons des larmes aux yeux", à déclaré à ACTUALITE.CD, Shibwe Apanga, chef de la sous-station du RENATELSAT (Réseau National de Télécommunication par Satellite), à Baraka.
Le corps de la victime a été conduit à sa dernière demeure mardi avant le coucher du soleil.
Lubunga Lavoix, depuis Baraka