Le pont Semuliki après effondrement / Ph. Droits tiers

Le pont Lubiriha, situé à Kasindi, 82 kilomètres à l'est de Beni (Nord-Kivu), reliant l'est de la République démocratique du Congo (RDC) à l'Ouganda, s'est effondré ce dimanche 9 décembre 2018 au passage d'un gros camion de marchandises.

Le pont a cédé au passage d'un gros véhicule du type "Actross", qui transportait des marchandises en provenance de Kampala, la capitale ougandaise, selon les autorités locales.

"Je suis sur le lieu, le pont vient de céder. Il y a un véhicule du type Actross qui revenait de Kampala (Ouganda) avec des marchandises qui venait de casser le pont qui était aussi dans un état de délabrement ", a déclaré à ACTUALITÉ.CD, Barthélemy Kambale, fonctionnaire délégué du gouverneur à Kasindi.

Tous les véhicules étaient  bloqués de part et d'autre de la frontière, ce dimanche. L'effondrement de ce pont est une véritable catastrophe pour les acteurs économiques locaux et les populations de la région. C'est par là qu'arrivent toutes les marchandises en provenance de l'Ouganda, du Kenya et de la Tanzanie.

Yassin Kombi

Catégorie