RDC : L’ambassade des USA à Kinshasa restera fermée au public le jeudi 29 novembre

Photo droits tiers

L'Ambassade des Etats-Unis à Kinshasa restera fermée ce jeudi 29 novembre en raison d'informations "crédibles et précises" sur une menace terroriste possible contre des installations du gouvernement américain, à Kinshasa. La représentation américaine dans la capitale congolaise n’a pas ouvert depuis le week-end dernier.

« Les citoyens américains ayant besoin de services d’urgence peuvent appeler le 081-556-0151. Pour recevoir des informations actualisées, veuillez vous inscrire au service de notifications de l'ambassade des Etats-Unis à Kinshasa à https://step.state.gov », dit un communiqué émis ce mercredi.

Les mêmes consignes de sécurité sont maintenues

« Nous encourageons fortement les citoyens américains à Kinshasa et sur toute l’étendue de la RDC à maintenir un niveau accru de vigilance et à pratiquer une bonne connaissance de la situation alentour. Suivre les médias locaux pour demeurer au courant. Garder profil bas et informer vos amis et les membres de votre famille concernant votre sécurité. Consulter la page-pays et rester à l’affût des situations dangereuses potentielles », ajoute le communiqué.

Lire aussi:RDC : Sécurité renforcée à l’ambassade des USA à Kinshasa