Plusieurs militants des partis UNC ( l'Union pour la Nation Congolaise) et UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social) ont manifesté dans les rues de Bukavu ce samedi 24 Novembre pour célébrer l'accord conclu vendredi à Nairobi et par lequel Vital Kamerhe se désiste en faveur de Félix Tshisekedi à l'élection présidentielle du 23 décembre.
Parti de la permanence de l'UDPS à la place Mulamba, le cortège a fait le tour des trois communes de la ville de Bukavu pour célébrer ce que cette coalition qualifie "d'accord pour sauver la nation."
" Nos deux leaders Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe ont transcendé leurs egos en signant cet accord de 10 ans. Un lancement de la campagne UNC-UDPS mais l'UDPS va lancer à nouveau sa propre campagne la semaine prochaine. Aujourd'hui c'est pour commémorer ce grand accord, ce grand événement qui vient de passer dans notre pays" a declaré José Emina présidente fédérale de l'UDPS au Sud-Kivu , province dont Bukavu est le chef - lieu.
Candidats de l'UNC et UDPS ont tous répondu à l'appel de cette coalition pour la caravane.
De la place Mulamba en commune d'Ibanda la suite a pris la destination de la commune de Bagira pour chuter dans la commune de Kadutu.
Justin Mwamba