RDC : En raison d’une possible menace terroriste, l’ambassade des USA à Kinshasa fermée lundi

Photo droits tiers

L’ambassade des États-Unis à Kinshasa dit avoir reçu des informations "crédibles et précises" sur une possible menace terroriste contre ses installations, le lundi  26 novembre, dans la capitale congolaise.

« L’ambassade des États-Unis à Kinshasa sera fermée au public le lundi 26 novembre. Les citoyens américains ayant besoin de services d’urgence peuvent appeler le 081-556-0151. Pour les mises à jour futures, veuillez vous inscrire aux notifications de l'ambassade américaine à Kinshasa à l'adresse https://step.state.gov », dit le bref communiqué.

Il est conseillé aux ressortissants américains basés à Kinshasa et dans l’ensemble de la RDC de « maintenir un niveau de vigilance accru et d’exercer une bonne connaissance de la situation, surveiller les médias locaux pour les mises à jour ».

Lire: RDC : Après les Lumumba papers, la BGFI-BANK citée dans un dossier de financement du Hezbollah

Lire également: Le président du Groupe BGFIBank rejette les accusations sur les financements du terrorisme par la filiale congolaise de sa banque 

Autre lien utile:A Kinshasa, Nikki Haley demandera des explications sur les élections, le Hezbollah et les fosses communes (Herman Cohen)

Lire aussi:RDC : Les ADF tentent de s’aligner sur un mouvement djihadiste plus vaste implanté en Afrique de l’Est (Rapport)