Mercredi 21 novembre 2018 - 15:31

Breaking news

RDC-Présidentielle : Fayulu se dit prêt à battre campagne car "ce sont les élections du peuple"
Les militants accompagnent le cortège de Martin Fayulu de l'aéroport de N'djili

Arrivé à Kinshasa, ce mercredi 21 novembre, la veille du début de la campagne électorale, Martin Fayulu, candidat de la coalition “Lamuka”, se dit prêt à battre campagne avec toute la population congolaise pour obtenir l'alternance démocratique au sommet de l'Etat.

" Si le peuple est prêt, nous ne pouvons qu'être prêts, c'est la campagne du peuple. Ce sont les élections du peuple, il veut que les 20 ans de Kabila de misère, de tuerie, d'insécurité soient oubliés ", a déclaré Fayulu devant la presse à l'aéroport international de N'djili.

Il a une fois de plus rejeté la machine à voter et affirmé que les mécanismes sont mis en place pour éviter les fraudes massives le jour du scrutin.

" L'état d'esprit est que nous devons à tout prix arracher l'alternance démocratique. Pour arriver à ça il faut les élections crédibles c'est-à-dire élections avec bulletins papiers, sans machine à voter, avec un fichier clair, nettoyé pour que demain quand les Congolais auront posé l'acte, il faut que les résultats soient en concordance avec l'acte qu'ils auraient posé. [Dans ces conditions vous espérez gagner ?] bien sûr avec les bulletins papiers nous allons surveiller la tricherie, nous ne connaissons pas la machine à voter, de toutes les façons elle est illégale. Le peuple congolais a dit pas de machine à voter, élections crédibles, apaisées et transparentes ", a-t-il précisé.

Le cortège de Fayulu avance à pas de tortue au sortir de l'aéroport internationale de Ndjili. Plusieurs centaines de militants l'accompagnent. La police a tiré des gaz lacrymogènes pour tenter de dissuader les militants, et ces derniers ont répondu par des projectiles.

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une