Au total, sept casques bleus ont été tués au cours de l’offensive lancée, mercredi, par l'armée congolaise (FARDC), appuyée par les forces onusiennes.
Le bilan lourd de cette opération a été confirmé par la Monusco, tard dans la soirée.
"Sept casques bleus ont été tués lors des opérations menées conjointement avec les FARDC. Il s'agit de six Malawites et un Tanzanien. Dix casques bleus ont été également blessés au cours des opérations. Ils sont pris en charge localement mais pourront être évacués en cas de nécessité", a déclaré à ACTUALITE.CD, Florence Marchal, porte-parole de la mission onusienne en RDC.
Le gouvernement malawite a annoncé dans la journée la mort de quatre de ses militaires de la brigade d'intervention engagés contre les rebelles ADF (Forces démocratiques alliées), dans la région de Beni.
"Il y a eu de fortes résistances des ADF. C'est surtout suite à ces résistances là que nous avons enregistré des décès. Il y a également plusieurs morts dans les rangs des FARDC. Nous allons poursuivre les opérations sans relâche car ça rentre dans le cadre de notre mandat", a ajouté la porte-parole de la Monusco.
La position rebelle de Kididiwe est passée sous le contrôle des forces armées de la RDC après d'intenses combats appuyés par les forces de l'ONU.
Au moins 14 casques bleus tanzaniens avaient été tués, fin 2017, dans la vallée de Semuliki, en territoire de Beni, dans une attaque attribuée aux ADF.
Patrick Maki