« Aujourd’hui encore, mes rapports avec les six autres leaders sont normaux » (Félix Tshisekedi)

Félix Tshisekedi

Les rapports entre Félix Tshisekedi et les 6 autres leaders de l'opposition, signataires de l’accord de Genève, sont normaux malgré son départ de la coalition Lamuka. C'est ce qu'affirme le président de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

« Aujourd’hui encore mes rapports avec les autres sont normaux. Rien n'a changé. Nous avons quitté l'arrangement fait ensemble, mais nous sommes des frères. Pour moi, ils restent tous des frères jusqu'au moment où eux mêmes vont décider autrement. Je ne vois pas pourquoi on doit changer nos rapports pour autant. Il n'y a aucune raison d'être des ennemis »,  a dit Félix Tshisekedi ce mardi 13 novembre 2018 à ACTUALITE.CD

Cependant, Félix Tshisekedi déclare n'avoir pas pris langue avec tous ces leaders depuis son retrait de l'accord de Genève.

Le président de l'UDPS et celui de l'UNC se sont tous retirés de l'accord de Genève signé le 11 novembre dernier, en Suisse, faisant de Martin Fayulu candidat commun de l'opposition. Ils dénoncent tous les deux la procédure ayant conduit à cette désignation.

RDC: l'UDPS prépare un retour en grande pompe pour Félix Tshisekedi

Stanis Bujakera Tshiamala