L’équipe chargée d’assurer la campagne électorale du candidat du Front Commun pour le Congo (FCC), Ramazani Shadary, est subdivisée en deux structures : nationale et provinciale. La publication de cette équipe a été faite ce samedi 3 novembre à Kinshasa.
Composée de 48 cellules, l’équipe est placée sous la direction de Shadary lui-même et chaque structure a un coordonnateur, un adjoint et un rapporteur.
L’équipe de campagne du FCC s’est assignée pour objectif de sensibiliser l’opinion sur l’étendue du pays à porter Ramazani Shadary à la magistrature suprême au terme de la présidentielle du 23 décembre.
La mise en place de l’équipe de campagne, affirment les dirigeants du FCC, a tenu compte de toutes les 26 provinces, de 145 territoires, des communautés de base, des partis politiques, des regroupements politiques et de la société civile.
Evariste Boshab, dirige la cellule chargée du programme commun du gouvernement. L’actuel ministre de l'Intérieur, Henri Mova Sakani, dirigera la cellule chargée de la sécurisation des candidats et du processus électoral, tandis que son homologue de la Communication et des Médias, Lambert Mende, va diriger la cellule de communication.
Stanys Bujakera Tshiamala