RDC : Elikya M’Bokolo dans la cellule des lobbying de l’équipe de Shadary

Photo ACTUALITE.CD

Elikya M’Bokolo fait partie de l’équipe de campagne d’Emmanuel Ramazani Shadary. L’historien est dans la cellule dite des lobbying du candidat du Front Commun pour le Congo (FCC).

Le spécialiste de l'histoire sociale, politique et intellectuelle de l'Afrique, directeur d'études à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) de Paris, s’est rapproché du pouvoir et est parmi les têtes pensantes de la machine électorale du candidat de la coalition au pouvoir.

« Quand on choisit un camp, ça veut dire on refuse l’autre camp. L’autre camp ? Moi, je le récuse parce que je ne suis pas d’accord avec eux, le camp dit de l’opposition. Je n’ai rien contre l’homme mais, qu’ai-je à faire avec quelqu’un qui a pris les armes contre son pays. Je vais dire le chef du MLC qui, en entrant à Kinshasa lors des premières élections, est entré avec des armes. Ses soldats ont pillé des choses sur la route. Arrivés à l’église de Sony Kafuta, ils ont pillé cette église, violé des femmes. On pense qu’Elikya peut soutenir des gens comme ça ? Je dis non. Il y a des gens qui sont là-dedans et ont de l’argent. Ils pensent que comme ils ont de l’argent ils peuvent devenir président de la République. Ce n’est pas comme ça », s’était-il expliqué sur ACTUALITE.CD

Lire aussi: RDC : Jaynet Kabila dans la cellule des finances de l’équipe de campagne de Shadary