Les forces armées de la RDC (FARDC) s'affrontent en ce moment aux présumés rebelles ougandais des forces démocratiques alliés (ADF) dans l'Est de la ville de Beni , en proie aux attaques des rebelles depuis plusieurs semaines.
Des détonations d'armes lourdes et légères sont entendues depuis cette soirée à Kasinga et bel air, deux entités de la commune de Rwenzori située dans l'est de la ville de Beni.
Vers 19 H ( 17h GMT), plusieurs habitants des quartiers paida, kasanga, bel air et kasabinyole affluaient vers le centre ville de Beni craignant les tirs et balles perdues, a constaté ACTUALITE.CD.
La majorité de déplacés se dirigent dans les quartiers Matonge, temende et Ntoni dans l'Ouest de la ville. Un mouvement suspect des présumés rebelles ougandais des forces démocratiques alliées(ADF) a été signalé dans la journée à Nzuma et Tepiyomba des milieux situés à l'est de la localité de Mavivi,15kilomètres au nord-est de la ville de Beni indique la société civile locale, qui craint une nouvelle attaque de ces assaillants.
Yassin Kombi