Après l'invalidation définitive de sa candidature à la présidence de la République, Jean-Paul Moka a annoncé, ce mardi 25 septembre 2018, son soutien à la candidature de Tryphon Kin-Kiey Mulumba dont la candidature a été confirmée par la Cour Constitutionnelle.
"Il y a 21 candidats présidents de la République mais, pour moi, il n'y en a que 5 : Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe, Ramazani Shadary, Martin Fayulu et Tryphon Kin-Kiey Mulumba. Les autres sont des inconnus", a-t-il d'abord lâché.
Il a poursuivi en justifiant son choix à la candidature de Tryphon Kin-Kiey Mulumba.
"Pourquoi Tryphon Kin-Kiey Mulumba ? Mais c'est parce qu'il a accepté d'appliquer mon plan, le plan Moka. Il est rassembleur, il a un niveau académique très élevé, il a une vision pour le pays. En plus, avec lui, nous allons lutter contre la corruption.", a notamment dit Jean Paul Moka.
La candidature de Jean-Paul Moka Ngolo Mpati à la présidentielle avait été déclarée irrecevable par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et a été définitivement invalidée par la Cour constitutionnelle pour, "paiement des frais de dépôt de candidature non retraçable et non confirmé par la DGRAD".
Il reste cependant candidat aux législatives dans la circonscription de Bagata.