RDC-Présidentielle: Le Conseiller politique de Félix Tshisekedi se réjouit de la publication de la liste définitive

Félix Tshisekedi

Le conseiller politique du président de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Achille Mutombo-Cyaji se réjouit du maintien Félix Tshisekedi sur la liste définitive des candidats présidents de la république publiée mercredi 19 septembre 2018 par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

"Nous nous réjouissons de cet acte posé respectivement par la Ceni et la Cour Constitutionnelle, pour la tenue des élections le 23 décembre 2018, bien que nous soyons encore, à la quête des conditions de possibilité d'un scrutin crédible et transparent, porteur de joie et de paix", a dit ce jeudi 20 septembre à ACTUALITE.CD, Achille Mutombo-Cyaji.

Le conseiller politique de Félix Tshisekedi exprime sa joie alors que d’autres leaders de l’opposition ont été “exclus ou invalidés” de la présidentielle de cette année.

Il encourage la CENI à prendre en compte les recommandations des experts britanniques de la Fondation britannique Westminster sur la machine à voter, d'admettre d’autres expertises sur cet outil de vote afin dit-il, d'améliorer les opérations électorales.

"Pour qu'il y ait un minimum d'entente entre la classe politique et la Ceni, tel le que le souligne constamment la Conférence Episcopale Nationale Congolaise, la Ceni devra en ce moment être flexible, dans son indépendance, à toute autre expertise extérieure de la machine à voter, s'il y a une requête y relative", a ajouté Achille Mutombo-Cyaji.

Félix Tshisekedi aux côtés de 20 autres candidats participera à la course à l’élection présidentielle prévue le 23 décembre 2018.

Pendant ce temps, le candidat commun de l’opposition n’est toujours pas connu.

Stanys Bujakera Tshiamala