manifestation des journalistes à Bunia

Les responsables de la radio Svein, émettant de Bukavu (Sud-Kivu) disent être sans nouvelles d’un de leurs journalistes, Hassan Murhabazi depuis mardi dernier.

“Alors qu'il se préparait à la maison pour affronter ses examens (Ndlr: il est aussi étudiant), notre confrère Hassan Murhabazi a reçu un appel d'un inconnu et est sorti laissant même son téléphone portable. Depuis, il n'est plus revenu à la radio et n'a pas fait signe de vie. Les amis et connaissances ne l'ont plus croisé depuis son départ le mardi. Tous les efforts pour retrouver notre confrère n'ont pas abouti jusque dans l'après midi de ce 12 septembre 2018. La Radio Svein est très inquiète de ce silence brusque d'un journaliste qui pourtant, a toujours communiqué ses mouvements”, le directeur de la radio Svein, Honneur Safari dans un communiqué publié mercredi.

Lire aussi : Sud-Kivu : JED exige la libération d'un journaliste détenu depuis plus de 24 heures dans un cachot de la justice militaire

“Nous demandons aux services de sécurité, à ses nombreux auditeurs et ceux de la radio Svein de ne pas hésiter de nous alerter en cas d'un indice qui pourrait nous permettre de le retrouver”, ajoute-t-il.

Hassan Murhabazi habite au quartier Panzi en commune d'Ibanda.

Lire aussi : Sud-Kivu : Un journaliste craint pour sa vie après avoir réalisé un film- documentaire sur les violations des droits de l’homme (Communiqué)

Justin Mwamba

Catégorie