Be

Le commandant de la police à Beni, le colonel Safari Kazingufu, affirme que l’engin explosif qui a éclaté mardi soir au centre-ville est une roquette de 107 mm. Il ajoute qu'une enquête est ouverte pour identifier les auteurs.

Après l’explosion de cet engin, la société civile de Beni craint la recrudescence de l'insécurité. Elle demande aux autorités de prendre l’affaire au sérieux.

Cette bombe manifeste les signes de l'insécurité dans la ville, ça doit interpeller la conscience des services de sécurité pour mieux analyser les contextes sécuritaires actuels dans la ville de Beni afin de prendre des mesures de précaution pour que ces bombes ne puissent pas encore être régulières”, a déclaré Kizito Bin Hangi, président de la société civile de Beni.

"Dernièrement, nous avons assisté aux attaques successives des ADF, au quartier Ngadi, une bombe était larguée à la mairie et l'autre vient d'être larguée à côté de TMB”, a-t-il rappelé.

Au moins deux civils ont été blessés lors de l'explosion qui a touché le bâtiment de la Trust Merchant Bank (TMB) et une maison de commerce.

 

Yassin Kombi

Catégorie