RDC : Sit-in d'une centaine de militants d’Ensemble devant la Cour suprême pour réclamer le retour de Katumbi

Les militants d'Ensemble

Une centaine de militants d’Ensemble pour le Changement, la plateforme de soutien à la candidature de Moïse Katumbi, sont en sit-in, ce vendredi 31 août 2018, devant la Cour suprême de justice à Kinshasa, pour réclamer le retour de leur leader au pays.

« Nous avons effectivement lancé notre campagne pour des élections inclusives et crédibles. Nous sommes ici devant le symbole de la justice pour réclamer le retour de Katumbi en homme libre et l’acceptation de sa candidature par la CENI. Tous les empêchements imposés à Katumbi sont non constitutionnels. Nous avons démontré à la face du monde que le pouvoir en place ne nous emmène pas à des élections crédibles et inclusives. Nous ne devons pas baisser les bras », a dit le secrétaire général adjoint chargé de la Communication d’Ensemble pour le Changement.

Les miitants d'Ensemble

Moïse Katumbi n’a pas pu déposer sa candidature pour la présidentielle de décembre 2018. Il a déposé deux recours devant le Conseil d'État dont l’un sur la possibilité de déposer son dossier de candidature.

Les militants d'Ensemble

Vous pouvez écouter Chérubin Okende ici.