RDC: Le Conseil œcuménique des Églises et la CENCO préparent une adresse à Kabila et à la classe politique

<strong>Les responsables du Conseil œcuménique des Églises (COE) sont reçus ce lundi 20 août 2018 à la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO). En présence du président de l’épiscopat congolais, Mgr Marcel Utembi, les deux parties échangent notamment sur le message à adresser au président Joseph Kabila, aux présidents de deux chambres du parlement ainsi au chef de la MONUSCO.</strong>

Le Pape François a dépêché une délégation composée de trois membres pour prendre part à cette rencontre. Plusieurs confessions religieuses sont présentes au siège de la CENCO. Il s’agit entre autres de l’armée du salut, des représentants des églises indépendantes, de l’église orthodoxe, de la communauté islamique, de la Cime, de l’église Kimbanguiste et de l’ECC.

Les responsables du COE sont arrivés à Kinshasa dimanche 19 août en provenance de la Zambie, de Namibie, d’Angola, du Kenya, du Burundi et de Jamaïque pour <em>« exprimer leur solidarité à la population et de prier pour une juste paix avec les Églises de République démocratique du Congo ». </em>Ils vont aussi s'adresser à la Majorité présidentielle, à l’Opposition ainsi qu’aux diplomates accrédités à Kinshasa.

Le secrétaire général du COE, le pasteur Olav FykseTveit, et le pasteur Frank Chikane, président de la Commission des Églises pour les affaires internationales du COE, ainsi que les représentants de la Conférence des Églises de toute l’Afrique et de l’Église catholique romaine font partie de cette mission qui va jusqu’au 21 août.

<strong>Patrick Maki</strong>

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;