RDC : Découverte de 14 corps des civils enlevés par des ADF récemment à Beni

<b>Au Nord-Kivu, les autorités ont annoncé la découverte ce mardi 7 août 2018, de 14 corps des civils tués par des présumés rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF) dans la périphérie de la ville de Beni.</b>

Selon les autorités, ces personnes parmi lesquelles quatre femmes ont été enlevées en début du mois en cours dans la ville de Beni. Leurs corps ont été découverts à l’endroit appelé Tubameme, près de Mayangose (Commune de Rwenzori).

<i>“Il s'agit d'une équipe de 14 personnes, dix hommes et quatre femmes qui étaient enlevés le 2 août au quartier Boikene. On est parti à Tubameme le matin et c’est là où leurs corps sans vie ont été découverts. On vient de les enterrer sur le lieu parce qu’il n’y avait pas moyen d'amener leurs corps ici en ville comme ils étaient en décomposition”</i>, a dit à ACTUALITE.CD Aloise Mbwarara, Bourgoumestre de la Commune de Rwenzori.

Ces corps s’ajoutent à tant d’autres déjà découverts par le passé dans la même zone. Plusieurs centaines de civils ont été tués depuis octobre 2014 dans des massacres attribués aux rebelles ADF dans la région de Beni.

<b>Yassin Kombi</b>