RDC: “Katumbi est le seul qui fasse peur à Kabila” Vuemba

<b>Le député national Jean Claude Vuemba, membre de la plateforme Ensemble, estime que le refus des autorités de Kinshasa d’autoriser le retour de Moïse Katumbi ne se justifie pas.</b>

<i>“Moïse Katumbi a formellement écrit à l'Autorité de l'aviation civile et une lettre a été envoyée au vice-premier ministre en charge des Transports et Voies des communications. Comment comprendre aujourd'hui qu'ils disent n’ont pas été saisis?”</i>, s’est interrogé Jean Claude Vuemba.

Le président du MPCR et membre de regroupement Alliance des Mouvements Kongo (AMK), conclut par conséquent, que Katumbi est “le seul leader de l'opposition qui fasse peur au pouvoir”.

<i>“Comment comprendre que des gens qui ont les mains sales reviennent au pays sans problème et pas Moïse Katumbi? Qu'est ce qui explique cet acharnement ? Nous concluons donc que seul Moïse Katumbi fasse peur à Joseph Kabila”</i>.

A Lubumbashi, les résidences des plusieurs leaders d’Ensemble sont aussi encerclées par les forces de l’ordre et de sécurité.

Le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende a affirmé que l'avion de Moïse Katumbi ne pouvait pas atterrir à Lubumbashi (Haut-Katanga), car selon lui, aucune demande d'atterrissage n’a été formulée auprès de l’Autorité de l’aviation civile.

<b>Stanys Bujakera Tshiamala depuis Lubumbashi</b>