RDC : Pour le maire de la ville de Lubumbashi, Katumbi ne devrait pas atterrir à Lubumbashi

Alors que les autorités de l'aviation civile Congolaise n'ont pas encore donné suite à la demande de Moïse Katumbi pour son retour annoncé ce vendredi à Lubumbashi, le maire de la ville cuprifère refuse de prendre acte de la lettre lui adressée par la coordination Provinciale du Rassop.

<em>"Je suis au regret de porter à votre connaissance que je ne saurais accéder à votre demande pour des raisons suivantes : non autorisation de survol de l'espace aérien et d'atterrissage à l'aéroport international de la Luano par l'autorité de l'aviation civile, le concerné a un dossier judiciaire"</em>, précise Ghislain Robert Lubaba Buluma dans sa lettre d'accusé de réception du 02 août 2018.

La plateforme Ensemble pour le changement maintient le retour de Katumbi à Lubumbashi et considère cette réaction du maire comme un signe de mauvaise volonté.

<em>« Qu'il pleuve qu'il neige, nous serons avec Moïse Katumbi ce vendredi à Lubumbashi. Il doit rentrer pour déposer sa candidature à la présidentielle. Katumbi n'a jamais été condamné à titre définitif en aucun procès, et il n'y a aucune raison pour que l'aviation civile congolaise puisse refuser à l'avion de Moïse Katumbi d'atterrir à Lubumbashi",</em> a dit à ACTUALITÉ.CD Christian Mwando Simba Kabulo proche de Katumbi, lui aussi, déjà dans la ville cuprifère.
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr">
<p dir="ltr" lang="fr">« Moïse Katumbi...sait ce qui l’attend et n’entend pas se laisser impressionner, rappelant l’Accord de la Saint-Sylvestre et les conclusions présentées par son avocat français Me Dupont-Moretti sur l’absence de charges qui pèsent contre lui » <a href="https://t.co/OzzvVT582q">https://t.co/OzzvVT582q</a></p&gt;
— Carine Katumbi (@carine_katumbi) <a href="https://twitter.com/carine_katumbi/status/1024953017886486528?ref_src=t… août 2018</a></blockquote>
<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js&quot; charset="utf-8"></script>

José Mukendi, depuis Lubumbashi