<b>Le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Ramazani Shadary a entamé une tournée lundi 18 juin 2018 dans la province du Kongo-Central. </b>

A Inkisi, dans le district de la Lukaya où il a tenu son premier meeting, Ramazani Shadary a martelé “qu'ils étaient avec Joseph Kabila hier, il sont avec lui aujourd’hui et seront avec lui demain”. Cette déclaration provoque des polémiques notamment au sein de l’opposition qui accuse le parti présidentiel d’encourager le chef de l’Etat à briguer un autre mandat.

<b>Des annonces d'ordre social </b>

Sur le plan social, le secrétaire permanent du parti présidentiel a annoncé au nom du chef de l'État la poursuite de la réhabilitation de la route nationale 16 jusqu'à Popokabaka. Ce mardi 19 juin 2018 à Mbanza Ngungu, Ramazani Shadary a déclaré avoir discuté au nom du chef de l'État avec les responsables de la Regideso et de la Snel pour résoudre les problèmes d'eaux et d'électricité qui se posent  dans cette partie du pays.

Shadary  a, également, mis en évidence “le caractère national” du PPRD, de son projet de société et de son action politique.

<strong>Stanys Bujakera Tshiamala</strong>

Catégorie