<b>Une bombe artisanale a explosé lundi 4 juin 2018 dans la soirée en plein centre de la ville de Beni (Nord-Kivu). Selon des sources sécuritaires, l’engin explosif a été larguée par des personnes non autrement identifiées qui roulaient sur une moto.</b>
La bombe a explosé dans l’enceinte de la mairie de Beni en commune Beu, sans causer des dégâts, selon l'autorité de la ville.
<i>“La détonation entendue la soirée d'hier lundi a été consécutive à une bombe artisanale lancée entre la mairie et la poste de Beni. Il y a eu une forte déflagration, ça s'est passé sans dégât ni humain ni matériel. Ce qui reste à faire par les services de sécurité à présent, c’est de nous dire ce qui était la cible de cette bombe”</i>, a déclaré à ACTUALITE.CD, le maire de la ville de Beni, Jean Edmond Nyonyi Bwanakawa Masumbuko.
Ce mardi matin, le commandant de l’opération Sokola 1, le général Marcel Mbangu s’est rendu sur le lieu de explosion.
Fin janvier, le maire de Beni était la cible d’une attaque d’hommes armés qui avaient jeté une grenade « artisanale » à l’endroit de son véhicule sur le boulevard Nyamwisi.
La ville de Beni a été attaquée samedi dernier par des présumés miliciens Mai-Mai. Des combats avec l’armée ont duré plusieurs heures. Au moins six miliciens ont été tués, selon l’armée.
<b>Yassin Kombi depuis Beni</b>