<b>Six miliciens Mai-Mai ont été tués dans les combats contre l’armée congolaise (FARDC) ce samedi 2 juin 2018 dans la ville de Beni (Nord-Kivu).</b>
Les combats ont duré plus d’une heure après une attaque des miliciens au quartier Mukulya (Commune Beu), au sud de la ville de Beni (Nord-Kivu).
Des sources sécuritaires précisent que deux militaires ont été blessés et un milicien capturé. L’armée accuse les miliciens de servir des “béquilles” aux rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF).
<i>“Il y a 48 heures nous avons dit que les Mai-Mai étaient en train de servir des béquilles aux ADF à faire ce qu’ils sont en train de faire dans la région de Beni. La preuve est que les ADF attaquent le matin et le soir c’est le Mai-Mai. Nous réitérons notre mise en garde par rapport aux Mai-Mai et aux gens qui sont en train de les dédouaner”</i>, a déclaré à ACTUALITE.CD, le Capitaine Mak Hazukay, porte-parole de l’opération Sokola 1.
Vendredi, les FARDC se sont affrontées aux rebelles ADF dans le village Kokola près d’Eringeti (territoire de Beni). Au moins un rebelle a été tué, selon l’armée.
<b>Patrick Maki</b>