Obsèques de Tshisekedi : Tshibala “content” du rapatriement de la dépouille avant le 30 juin

<b>Bruno Tshibala se dit “<em>content</em>” que les obsèques d’Etienne Tshisekedi puissent intervenir avant le 30 juin.</b>

Le vice-Premier ministre en charge de l’intérieur et de la Sécurité, Henri Mova Sakanyi, qui préside la commission chargée de l’organisation des obsèques de l’ancien président de l’UDPS, a annoncé la semaine dernière qu’elles peuvent avoir lieu “<em>peut-être avant le 30 juin</em>”.

Cette nouvelle enchante le Premier ministre Bruno Tshibala qui revendique, par ailleurs, la paternité d’efforts fournis pour y parvenir.

<i>“Je suis très content du fait qu'avant le 30 juin la dépouille soit rapatriée à Kinshasa pour des obsèques”</i>, a déclaré Bruno Tshibala, samedi dernier devant ses partisans lors du meeting à la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN).

Le 21 avril dernier, les trois parties (Gouvernement, UDPS et famille biologique) se sont convenues de l’organisation de façon commune des obsèques d’Etienne Tshisekedi, décédé le 1er février 2017.

Une fois rapatriée, la dépouille d’Étienne Tshisekedi sera exposée au Palais du peuple pour un recueillement pendant 48 heures et, après, sera enterrée dans une concession familiale, dans la commune de la N’sele.

<b>Rachel Kitsita </b>

&nbsp;