<b>L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a fait, ce vendredi 25 mai 2018, deux recommandations à la CENI après l’audit du fichier électoral.</b>
Ces recommandations ne peuvent pas toutefois impacter sur le calendrier électoral qui prévoit les élections le 23 décembre de cette année.
« <i>Centraliser les données manquantes pour réconcilier les dernières informations résiduelles manquantes pour les électeurs ne présentant ni photographie ou formulaire à l’appui de leur inscription en se basant sur les informations biométriques contenues dans les kits. Poursuivre les investigations sur l’absence de motifs pour les électeurs ayant été enregistrés sans empreintes et paramétrer les logiciels de saisie des données biométriques pour garantir l’application d’un motif pour l’inscription sans empreinte qui doit rester une dérogation exceptionnelle </i>», dit le rapport de l’audit de l’OIF présenté ce vendredi.
A cette occasion, le président de la Ceni s’est félicité du respect jusqu’ici de toutes les activités prévues par le calendrier électoral.
<b>Auguy Mudiayi</b>