<b><i>Les partis membres de la plateforme “Ensemble” de Moise Katumbi annonce un meeting pour le 2 juin à la place Sainte-Thérèse, dans la commune de N’djili.</i></b>
Les partis MLP, PDC, Envol, ADP, UDAO et FCR ont saisi le gouverneur de la ville de la ville de Kinshasa ce samedi 12 mai à propos de l’organisation dudit meeting prévu à 10 H 00.
<i>“Nous vous saurons gré de bien vouloir prendre toutes les dispositions à la garantie de la sécurité de nos membres conviés à cette importante rencontre”</i>, dit la correspondance adressée au gouverneur André Kimbuta.
Ce meeting a été annoncé par les responsables d’Ensemble à l’issue des journées porte ouverte organisées il y a peu pour vulgariser le programme de Moise Katumbi, candidat déclaré à la présidentielle de cette année.
C’est à Sainte-Thérèse que Félix Tshisekedi, président de l’UDPS avait tenu son meeting le 24 avril dernier.
“(...)<i>Nous félicitons Félix qui a su drainer la foule pour prouver qu’on ne parle pas en l’air. Nous sommes la relève sûre de demain</i>”, avait déclaré Gabriel Kyungu, coordonnateur de la région politique du Katanga dans la structure d’Ensemble, à la fin d’une réunion à Kinshasa.
<b>Patrick Maki</b>