<b><i>Le président Joseph Kabila a échangé ce samedi 12 mai avec les membres du bureau politique de la Majorité présidentielle (MP) et les présidents des partis de la mouvance de sa famille politique dans sa ferme de Kingakati.</i></b>
Selon des sources de la MP, Joseph Kabila a fait part à ses hôtes de son intention de faire alliance avec les membres de l'opposition qui prenne part au gouvernement pour une large coalition en vue des prochaines élections.
<i>“Le président nous a fait part de ses contacts avec les membres de l'opposition dans le gouvernement. Il veut une alliance avec eux pour les prochaines élections. Il est question d'avoir moins d'adversaires politiques”</i>, a déclaré à ACTUALITE.CD un membre du bureau politique de la MP qui a requis l'anonymat.
<i>“Il nous a demandé d'être prêt pour les élections. On a l'obligation de se déployer partout dans le pays pour vendre notre programme”</i>, a ajouté la même source.
Le chef de l’Etat a aussi parlé de la situation sécuritaire au pays.
<i>“Au sujet de la sécurité, le chef de l'État a appelé à la vigilance contre toute menace extérieure ou intérieure parce qu'il en existe”</i>, rapporte un président d'un parti de la MP qui a participé à la réunion.
Encore une fois, Joseph Kabila n'a pas évoqué la question de sa succession à la tête du pays. son successeur au sein de la MP.
<strong>Stanys Bujakera Tshiamala</strong>