<strong>Une séance de travail de membres du comité ad hoc d'audit du fichier électoral est prévue ce jeudi 10 mai 2018. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) devra présenter le fichier électoral actualisé. </strong>
La réunion est prévue ce jeudi à l'avant-midi au siège de la CENI. Il sera question de la présentation aux membres du comité ad hoc de l'audit du fichier électoral, le fichier actualisé de 40 millions d'électeurs.
La CENI avait publié vendredi 6 avril 2018 les statistiques des électeurs par entité électorale. Selon les chiffres présentés par Corneille Nangaa, président de la CENI, le fichier actuel compte au total 40 287 387 électeurs. 5 381 763 doublons et 902 290 mineurs ont été radiés. Ces chiffres sont contestés par l'opposition dont les grandes forces ont envoyé des délégués pour constituer le comité ad hoc de l'audit.
La première réunion de prise des contacts avec les membres du comité de l’audit du fichier électoral a eu lieu le mercredi 9 mai au siège de la CENI. Ce comité est composé d’une vingtaine de délégués de l’opposition, de la majorité, de la société civile, des membres du bureau de la CENI et des experts de l’organisation internationale de la francophonie (OIF).
<strong>Stanys Bujakera Tshiamala</strong>