<strong>Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa, s'est félicité, ce mercredi 9 mai 2018, de l'exécution du calendrier électoral.</strong>
Pour le président de CENI, le calendrier électoral est en train de s'exécuter tel que prévu.
«<em>Nous sommes à un moment déterminant de l'histoire de notre pays. Le calendrier électoral a été publié, les activités prévues par le calendrier sont exécutées conformément à sa programmation, le dernier en date est la promulgation de la loi sur la répartition des sièges par le président de la République</em>», a déclaré Corneille Nangaa devant les membres du comité d'audit du fichier électoral.
La première réunion de prise de contact avec les membres du comité d'audit du fichier électoral a eu lieu ce mercredi 9 mai au siège de la CENI. Ce comité est composé d'une vingtaine de délégués de l'opposition, de la majorité présidentielle, de la société civile, des membres du bureau de la CENI et des experts de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF).
Le comité d'audit du fichier électoral va se retrouver jeudi 10 mai 2018 pour une séance de travail au cours de laquelle le fichier électoral sera présenté.
<strong>Stanys Bujakera Tshiamala </strong>