RDC : Bahati Lukwebo réaffirme son appartenance à la MP et au gouvernement Tshibala

<b><i>Le cabinet du ministre d’État au plan Modeste Bahati Lukwebo réagit aux rumeurs d'un départ du gouvernement de l'autorité morale de l'Alliance des forces démocratique du Congo (AFDC).</i></b>

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à ACTUALITE.CD ce mercredi 2 mai 2018, le cabinet de Bahati a rejeté les rumeurs annonçant la démission de ce dernier du gouvernement Tshibala. D'après le document, il s'agit d'une campagne orchestrée par les "ennemis" de Bahati Lukwebo.

<i>"Nous venons de lire sur les réseaux sociaux des fakenews faisant état de la démission du gouvernement du Ministre d’État au Plan Monsieur Modeste BAHATI LUKWEBO .Ces fausses informations sont distillées par les ennemis de l'Autorité morale de l'AFDC Modeste Bahati Lukwebo n'a pas démissionné de son poste au gouverneur TSHIBALA. Ceux qui ont suivi le direct de la RTNC à partir de l''aéroport de N’djili l'on vu à la cérémonie de lancement des travaux de construction de la nouvelle aérogare, présidée par Le Chef de l’État JOSEPH KABILA KABANGE,"</i> dit le cabinet dans un communiqué signé par son chargé de communication Mulumba Mukelenge.

Bahati Lukwebo dont le parti AFDC est parmi les cinq premières forces de la Majorité Présidentielle aurait des intentions de briguer la présidentielle prochaine, selon plusieurs observateurs. Le concerné, qui ne se prononce pas encore sur la question, a réaffirmé samedi 28 avril son appartenance à la Majorité Présidentielle. Il a cependant exigé de la même MP que son parti soit associé à toutes les réunions stratégiques de ce regroupement politique.

<strong>Stanys Bujakera Tshiamala</strong>