<b>Vendredi 20 avril 2018, le sénateur Jean Mabaya a annoncé la création du regroupement politique électoral dénommé «Arc-En-Ciel du Congo».</b>
Ce regroupement politique est composé des partis de l'opposition d'obédience chrétienne.
«<i>Arc-En-Ciel du Congo est un regroupement politique de l'opposition ayant comme dénominateur commun le souci d'apporter un réel changement dans la gestion de la chose publique en RDC. Sa vision est l'exercice de la politique avec objectif d’instaurer la dignité du citoyen congolais</i>», dit le sénateur Jean Mabaya désigné par consensus par ses paires.
Arc-En-Ciel du Congo entend présenter des candidats aux différents scrutins sur toute l'étendue de la RDC dans le but d’obtenir un grand nombre d'élus et devenir le plus grand des regroupements politiques qui constitueront la prochaine majorité dirigeante après décembre 2018.
Parmi les partis qui composent Arc-En-Ciel du Congo, il y a l’Alliance des Démocrates pour le Développement de Tony Lubamba, la Dynamique pour la Démocratie au Congo, la Convention chrétienne pour la Démocratie dont Lisanga Bonganga est autorité morale, l'Alliance des Congolais pour la Réforme de la Démocratie, la Force politique nouvelle ou encore l'Action congolaise pour la démocratie, le développement et la paix.
Arc-En-Ciel du Congo reste ouvert à toutes personnalités et associations animées des mêmes idéaux désireuses d'y adhérer.
<b>Rachel Kitsita</b>