La réunion entre Joseph Kabila et les députés nationaux de la Majorité Présidentielle (MP) n’a pas eu lieu ce dimanche. Elle pourrait avoir lieu ce lundi 16 avril 2018 à la Cité de l’Union africaine, selon les sources de la MP.
<em>" Il a été décidé lors du dernier conseil des ministres à Kingakati que le chef de l'Etat puisse échanger avec les députés de la MP et les chefs des partis politiques. Il est question de se mobiliser pour les prochaines élections",</em> a dit ce dimanche à ACTUALITE.CD un ministre de la MP sous anonymat.
Selon certaines sources, il sera aussi question de discuter de la ligne à suivre sur certaines questions à l'Assemblée nationale notamment, la loi sur la répartition des sièges et le contrôle parlementaire pendant cette session parlementaire.
La semaine dernière, Joseph Kabila avait présidé un conseil des ministres à Kingakati. Selon un autre membre du gouvernement, qui a requis l'anonymat, l'objectif pour Joseph Kabila serait de créer une large coalition avec tous les membres du gouvernement pour une majorité recomposée.