RDC : Après la Conférence de Genève, ACAJ appelle la communauté internationale à s’impliquer davantage

<b>Au lendemain de la conférence des donateurs à Genève, l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) sollicite de la communauté internationale plus d’implication pour résoudre la crise humanitaire en RDC.</b>

C’est en réaction à la conférence des donateurs vendredi 13 avril à Genève qu’ACAJ a tenu à encourager, entre autres, les organisations humanitaires à maintenir leur assistance en faveur des victimes de la crise humanitaire en RDC.

«<i>La communauté internationale devra davantage soutenir la population congolaise qui lutte actuellement pour se doter des dirigeants capables d’améliorer ses conditions de vie </i>», a déclaré Georges Kapiamba, responsable d’ACAJ, après avoir salué la collecte des fonds à Genève par des donateurs internationaux.

Cette conférence des bailleurs de fonds à Genève en faveur de la situation humanitaire en RDC a permis la collecte de 528 millions de dollars américains. Bien qu’absent à Genève, le gouvernement de la RDC s’est dit disposé à participer à l’actionnement de cette aide.

<strong>Will Cleas Nlemvo</strong>