<b>Des combats ont opposé l’armée congolaise (FARDC) aux miliciens Maï-Maï, ce jeudi 29 mars 2018, près d’une ferme du président Joseph Kabila, dans la localité de Kabasha, en territoire de Beni (Nord-Kivu).</b>
Selon le président de la société civile de Beni, Gilbert Kambale, les affrontements ont commencé à 5 heures et ont duré trois heures. Les assaillants armés ont attaqué la ferme présidentielle, située à Kabasha, 17 kilomètres au sud de la ville de Beni.
<i>“Les Maï-Maï ont attaqué la ferme du chef de l’Etat et se sont affrontés aux militaires commis sur place. Les assaillants voulaient certainement piller le bétail. Le trafic sur la route Beni-Butembo a été interrompu pendant plusieurs heures. Nous n’avons pas encore le bilan de ces combats”</i>, a dit à ACTUALITE.CD, Gilbert Kambale, président de la société civile de Beni.
Le 25 décembre 2017, des hommes armés identifiés aux Maï-Maï avaient attaqué et incendié la résidence de Joseph Kabila, à Musienene, au sud de la ville de Butembo (Territoire de Lubero).
<b>Patrick Maki</b>