<b>Le député national Muhindo Nzangi encourage les autorités à fournir d’efforts pour appréhender les auteurs de l’insécurité dans la ville de Goma (Nord-Kivu) qui selon la Police, est infiltré par des miliciens Mai-Mai.</b>
Après l’attaque armée menée le 24 février dernier à Goma par un groupe d’hommes présentés comme des miliciens Mai-Mai, le chef de la Police Nationale Congolaise au Nord-Kivu, le Général Placide Nyembo avait affirmé que la ville était “infiltré” par les assaillants armés.
<i>“S’il y a des inciviques, qu'ils les arrêtent”</i>, a dit le député Muhindo Nzangi jeudi 22 mars à Goma. <i>“Nous devons encourager les services de sécurité à faire leur travail. S'il y a des infiltrés qui viennent troubler l'ordre public, ils doivent être recherchés, arrêtés et jugés mais il faut éviter de faire l'arbitraire”</i>, a-t-il poursuivi.
Cinq assaillants avaient été tués lors des affrontements avec les forces de l’ordre et de sécurité en marge de l’attaque à Goma. La police avait annoncé également plusieurs arrestations dans les rangs des miliciens.
<b>
</b><b>Jonathan Kombi</b>