Freddy Matungulu lance “Synergie électorale notre Congo”

<b>Le président de Congo na Biso (Opposition), a lancé ce mercredi 21 mars 2018 sa plateforme électorale dénommée “Synergie électorale notre Congo”. </b>

Candidat déclaré à la présidentielle de décembre 2018, Freddy Matungulu dit que la création de cette plateforme vise à gagner les élections prochaines.

<i>“La Synergie notre Congo aura pour mission le rétablissement de  la dignité de la RDC, le lancement des travaux d'une économie forte et s'assurer du retour de la sécurité sur toute l'étendue du territoire national. Nous devons remettre la patrie sur la voie du progrès  pour améliorer les conditions des congolais. Ces élections doivent s'organiser de façons responsable et nous allons maintenir la pression aussi bien sur la Ceni que sur le gouvernement”</i>, a dit Freddy Matungulu.

Précédemment, Moise Katumbi (Opposition), Bahati lukwebo (Majorité) ont mis en place leurs plateformes électorales.

La Synergie notre Congo se fixe l'objectif d’inclusivité, selon son initiateur. <i>“La Synco entend être inclusive pour mettre au service de la Nation le savoir faire politique et technique des congolais des tous horizons politiques et de la société civile . Elle sera le   terrain national de réarmement politique moral des congolais qui veulent se surpasser et s'investir résolument dans la reconstruction de la RDC”</i>, a ajouté Matungulu. Il annonce de son regroupement politique en mai prochain.

<b>Rachel Kitsita </b>

&nbsp;